Par Travis Knipe, membre YPO depuis 2015

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai rêvé de parcourir l'emblématique Route 66. Ayant grandi à Melbourne, en Australie, j'ai toujours aimé les voitures. J'ai adoré regarder des films de voitures et des courses en direct, collectionner des voitures Matchbox et Hot Wheels et faire de nombreux voyages en voiture en famille.

En grandissant, mes petites voitures ont été remplacées par de vraies. Et j'ai trouvé quelqu'un qui partageait mes passions pour les voitures et les voyages en voiture, mon beau-père et ami, Ivan. Ensemble, nous avons élaboré un plan pour réaliser nos deux rêves de conduire la Route 66 à travers les États-Unis pour célébrer le 60e anniversaire d'Ivan en 2015.

Remonter dans le temps

Nous voulions faire l'expérience de la Route 66 dans une voiture américaine classique. Quelle voiture est plus emblématique et synonyme de luxe, de classe, de confort et de voyages qu'une Cadillac ? En gardant un secret d'Ivan, j'ai acheté la Cadillac 1956 bleue métallisée personnalisée la plus étonnante en Californie qui a été restaurée avec un modèle plus récent V500 de 8 pouces cubes (d'un Caddy 1974).

Puis vinrent des nouvelles de ma belle épouse Jessica. Nous attendions notre deuxième enfant. Pour ne pas faire dérailler notre voyage, nous avons revu nos plans pour rouler façon caravane. Jessica conduisait un SUV avec sa mère et nos deux enfants. Ivan et moi conduirions le '56 Caddy.

Tout est dans les détails

Le voyage - 4,000 2,500 kilomètres (60 3 miles) - dans une voiture de 56 ans peu fiable sans climatisation et ma famille (nouveau bébé de 66 mois en remorque), semble être un bon plan, mais ai-je mentionné une voiture peu fiable ? Même si j'ai ajouté des ceintures de sécurité (non essentielles dans 1974), vérifié les freins, les pneus et tous les éléments essentiels, la fiabilité était un élément difficile de notre voyage sur la Route XNUMX. La voiture s'est bien comportée lors des tests de conduite en hiver, mais a eu du mal dans la chaleur de l'été. L'ajout d'un moteur beaucoup plus gros à partir de XNUMX avec plus de dispositifs de refroidissement drainés sur l'électricité, causant plus de défis cependant, nous avons continué.

Partir

Notre aventure a commencé là où commence la Route 66… Chicago, Illinois, États-Unis. Nous nous sommes entassés dans nos voitures et nous nous sommes dirigés vers notre premier arrêt, Joliet, Illinois, où se trouve la célèbre prison du film Blues Brothers de 1980. Ensuite, nous avons trouvé la rampe de lancement à Wilmington, Illinois. Autrefois un restaurant drive-in emblématique, maintenant fermé, mais nous avons pris quelques photos devant la statue géante en fibre de verre de 9 mètres (30 pieds) de haut et continuons notre chemin vers Pontiac, Illinois pour un arrêt au Temple de la renommée de la Route 66 Association et Musée pour un aperçu de tous les souvenirs sympas et du Pontiac Oakland Museum. À ma grande surprise, le Caddy a tenu bon le premier jour et nous sommes arrivés au Route 66 Hotel and Conference Center à Springfield, Illinois. Enfin, une chance pour une bière fraîche à la piscine et un peu de réflexion. Le premier jour a été un bon début pour notre aventure.

Jour deux: Nous sommes partis pour St. Louis, Missouri, États-Unis, en nous arrêtant en chemin pour prendre des photos dans des attractions historiques en bord de route ou dans des magasins d'antiquités. Ce fut une journée de conduite beaucoup plus courte et nous étions heureux de voir le St. Louis Gateway Arch à notre arrivée.

Jour trois: Direction Springfield, Missouri, en direction de l'emblématique Best Western Route 66 Rail Haven, qui date de 1938, l'année où la Route 66 a été achevée. Elvis Presley a en fait séjourné dans ce motel et nous avons passé la nuit dans une salle d'hommage spéciale conçue pour "The King".

Jour quatre: Notre première grande destination était Tulsa, Oklahoma, USA, mais le Caddy avait ses propres idées. Heureusement, le diagnostic rapide d'un problème de câblage mineur par un mécanicien amical nous a permis de nous diriger vers Tulsa. En chemin, nous nous sommes arrêtés à Joplin pour prendre des photos du célèbre art mural, puis à la baleine bleue de Catoosa. À Tulsa, nous avons visité le Golden Driller, une célèbre statue de 21 mètres (76 pieds) qui rend hommage à l'histoire pétrolière de l'Oklahoma.

Après s'être arrêté pour déjeuner au musée de la Route 66 à Clinton, Oklahoma, c'est parti pour Amarillo, Texas, États-Unis. Nous attendions avec impatience des steaks de 2 kilogrammes (72 onces) et le célèbre Cadillac Ranch – 10 Cadillac battues par les intempéries et peintes à la bombe enterrées à mi-chemin dans le sol. Nous avons continué vers Tucumcari, Nouveau-Mexique, États-Unis, et avons visité les nombreux murs muraux de la ville qui rendent hommage à des icônes américaines notables comme James Dean et Elvis Presley.

Cinquième et sixième jours : Après une semaine chargée de longues heures sur la route et de nombreux arrêts, il était maintenant temps d'augmenter le luxe et de se reposer pendant quelques jours au Four Seasons de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Une belle ville que je recommande vivement.

Septième jour : Il est temps de reprendre la route et de se diriger vers Seligman, Arizona, USA. En chemin, nous nous sommes arrêtés à Holbrook, en Arizona, où se trouve le Wigwam Hotel qui a inspiré le Crazy Cone Hotel qui a été présenté dans les films de voitures de Disney.

Huitième jour : Nous avons choisi de prendre la route la plus longue et de visiter le Grand Canyon depuis la rive sud, mais nous avons vécu un appel serré. Après nous être dirigés vers le nord depuis Flagstaff, en Arizona, pour le Grand Canyon, nous n'avons pas tout à fait calculé la distance ou l'essence nécessaire. Notre vague jauge clignotait et pas assez d'essence pour retourner à Flagstaff, nous avons décidé de continuer. La chance était de notre côté et une fois que nous sommes entrés dans le Grand Canyon, nous avons trouvé une station-service dans laquelle nous avons roulé avec des vapeurs.

Nous avons continué un long trajet jusqu'à Holbrook, en Arizona, où nous avons fait un détour par la Route 66 pour visiter ce que je crois être l'un des plus beaux endroits des États-Unis : Scottsdale, en Arizona.

Ça devait finir un jour

Nous avons repris la route alors que notre voyage touchait à sa fin en nous arrêtant au Sugar Bowl, un glacier emblématique des années 1950 en route vers Palm Springs et enfin, au bout de la route, Santa Monica, Californie, États-Unis. Peut-être que l'ancien Caddy savait que notre temps spécial touchait à sa fin lorsqu'il s'est éloigné d'environ 20 milles de la jetée de Santa Monica. Déterminés à naviguer dans notre Caddy jusqu'à la fin de notre voyage, nous avons trouvé une dépanneuse et un mécanicien pour s'occuper de la réparation et notre rêve est devenu réalité. Nous sommes arrivés à Santa Monica comme les voyageurs l'ont fait pendant tant d'années avant nous.

La Cadillac est dans une retraite heureuse juste à l'extérieur de Melbourne, un merveilleux morceau de notre histoire et un rappel amusant de l'incroyable voyage de notre famille.

Si vous planifiez un voyage en voiture, je vous laisse quelques conseils pour faciliter un peu la planification de vos voyages :

1. OneNote est un outil précieux pour commencer à élaborer un plan de haut niveau pour votre road trip. Cet outil vous aidera à déterminer des durées de conduite raisonnables, des endroits à visiter et où vous amuser.
  2. Ne comptez pas sur Google Maps pour déterminer les temps de conduite. J'ai trouvé que souvent, les applications de cartographie sont souvent optimistes et ne tiennent pas compte de votre situation, comme la nécessité de vous arrêter pour changer de couche lorsque vous avez un petit enfant avec vous, des problèmes de voiture ou des retards météorologiques inattendus.
  3. Travaillez dans un certain temps pour le repos et la détente. La conduite pèse lourdement sur l'ensemble de l'équipage. S'arrêter pour le déjeuner ou les sites touristiques n'offrent pas vraiment de vrai repos. Nous avons trouvé que prendre un jour ou deux dans un complexe ou un hôtel plus agréable aide vraiment à rajeunir tout le monde !

Travis Knipe, membre de YPO, est directeur général de StarRez, leader mondial des logiciels de logement étudiant dans 20 pays, avec plus de 650 clients gérant plus d'1 million de lits en résidence. Knipe est passionné par le fait de s'assurer que son équipe et sa communauté de clients sont satisfaites et que ses produits continuent d'évoluer et de rester en avance sur les tendances de l'industrie, les technologies émergentes et les besoins des clients. Ses intérêts en dehors des affaires incluent toutes les formes de sports, le fitness, les voyages internationaux, les sports mécaniques/voitures/la conduite et le temps de qualité avec sa famille et ses amis.

Connectez-vous avec Travis Knipe

En savoir plus sur l'adhésion à YPO